Nos astrophotos d’Avril 2019

Ce mois-ci la météo n’a pas été favorable à l’observation du ciel.
Profitant de la moindre occasion, Yves à immortaliser un magnifique lever de Soleil dans la passe de l’Est de la Rade de Cherbourg…

Anthony a aussi réussi à tirer son épingle du jeu avec cette météo compliquée. Il nous tire un portrait de la nébuleuse d’Orion M42. C’est surement la dernière image de l’année de cet objet …
Anthony nous raconte son aventure : Première expérience après les photos de la lune et le stage Astropratique du GAQ. Utilisation de la technique du double pull et double pantalon pour cette nuit fraîche. Gros étonnement lors de la visualisation du premier cliché. Et encore plus après le traitement…Excellent ça motive !!! »

Nébuleuse d’Orion – par Anthony HERVE – 21 avril 2019
Prise de vue :  : Canon 500D (défiltré+Magic lantern pour l’intervalomètre) + jeté de Lunette Skywatcher 90/900 sur monture EQ2 motorisé . 7,5 min de poses (15 poses x 30 s « réussi » sur 40 car la nébuleuse a fini dans les arbres…)
Traitements : copier coller tuto D’arnaud Thiry  sans rien connaitre => deepskystacker (full auto)(10min) + PScc6 (20min) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *