Nos astrophotos d’octobre 2023
Bonjour à toutes et tous,
Pas beaucoup d’images ce mois ci , le ciel n’est pas de notre coté en ce moment …la pluie s’invitant un peu trop souvent ces temps ci …
Mikiel, ou plus précisément ces enfants ont su tirer partie de cette météo caprisieuse pour nous offrir un magnifique double arc-en-ciel : « Bonsoir, voilà la relève, mes 2 enfants l’on pris au Samsung S10 … »
Guillaume de son coté profite de quelques trouées entre les nuages et les averses et nous fait des couchers de soleil depuis le coin de sa fenêtre. D’abord le 22, il enregistre une bonne série avec les installations du Mont Castre en trame de fond. Puis le 26, entre 2 averses : « Encore un coucher de Soleil entre les nuages.
En traitant les images j’ai découvert que j’avais chopé du rayon vert !!!! enjoy. 🤩🤩 Par contre l’espèce de dédoublement pas beau, c’est ma faute (enfin je pense…), j’ai fait les photos derrière les vitres de la fenêtre (d’où l’espèce de « reflet »), car il y avait une horde d’affreux moustiques qui attendaient que j’ouvre pour rentrer … pour la paix de ménages j’ai pas osé ….🤪🤪 »
On termine les astrophotos de ce mois avec un véritable exploit de Dominique, au regard des conditions météo vraiment pas favorable. Il a réussi à capter une image de l’éclipse partielle de Lune de cette fin de mois : » L’éclipse de Lune, Jupiter et ses satellites entre les averses et les éclairs. APN Canon 70D, téléobjectif Canon F200, poste fixe. Satellites de Jupiter de gauche à droite : Io, Callisto, Europe, Ganymède. »